La consultation

Elle se déroule en plusieurs étapes :

  • La consultation démarre par une phase d'interrogatoire, l'anamnèse, où le praticien vous questionne  sur vos symptômes. 
    L'étiopathe peut-être amené à consulter les examens para-cliniques qui ont été effectués (radio, scanner, IRM..).
    A partir des informations recueillies et de ces connaissances, l'étiopathe est en mesure de définir la cause de vos maux. 

  • Une phase d'examen clinique, où l'étiopathe vous ausculte, il peut-être amené a effectuer un ensemble de test pour confirmer ou non son diagnostic.

  • Durant la phase de traitement l'étiopathe utilise l'ensemble des techniques manuelle qu'il estime nécessaires et suffisantes pour vous soulager durablement.

Si pendant l'anamnèse ou la phase d'examen clinique, l'étiopathe conclut que la pathologie n'est pas de son ressort, il vous réorientera vers le spécialiste concerné.

Laetitia_Cabinet_JLB(3sur5)_edited.jpg

Un suivi sur quelques séances peut s'avérer nécessaire pour résoudre de façon durable le problème.  A partir du moment où les symptômes associés au désordre causal disparaissent, la cause est réduite et le traitement touche à sa fin. L'étiopathe adapte la fréquence et le nombre de rendez-vous selon l'ancienneté et le type de troubles que vous présentez.

Il faut compter en moyenne entre 2 et 5 séances pour traiter les affections courantes. 

Une séance dure en moyenne 30 minutes.